Une Journée Mondiale bonne pour le moral

[slideshow id=7] Ce ne fut pas un succès, ce fut un triomphe ! Alors qu’un soleil radieux baignait la France, la Fête Mondiale du Jeu a attiré à la ludothèque de Maintenon une petite centaine d’intéressé(e)s… à la grande surprise des bénévoles de l’Eure des Jeux. « Nous attendions du monde, mais pas autant ! », reconnaît Sophie Gonzague, la présidente de l’association. « Mais ce qui est vraiment étonnant, c’est que nous avons croisé plus de gens qui n’étaient jamais venus que d’habitués », se réjouit Gérald Clette, vice-président de l’Eure des Jeux et préposé à la comptabilité de cette journée.

Il s’agissait pour les petits et les grands de concourir et d’enchaîner, chronomètre à l’appui, un certain nombre de jeux de société. Les plus rapides ont remporté quelques lots, tous offerts par Ludicréa,  sous les applaudissements, mais l’essentiel n’était pas là. « Nous avions beaucoup communiqué, notamment dans les écoles, pour faire comprendre le rôle pédagogique et convivial de la ludothèque, explique Sophie Gonzague. Le fait que tant de nouvelles familles nous aient rejoints est le signe que ce message passe ». Et de fait, la ludothèque, qui compte aujourd’hui une cinquantaine de familles abonnées (après seulement six mois d’existence) espère conserver cette dynamique d’inscription dans les prochains mois.

 

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
This entry was posted in Evènements, Général. Bookmark the permalink. Follow any comments here with the RSS feed for this post. Both comments and trackbacks are currently closed.